jeudi 30 juillet 2015



Un rêve m'a inspiré une nouvelle (ou un roman ?)... dont je viens d'écrire les premières lignes. Un avis ?



Milo West était en train d’attendre que l’amant de sa femme s’éclipse enfin de leur maison quand elle lui apparut pour la première fois. Elle entra dans sa vie à la vitesse d’un ouragan, sans qu’il n’ait seulement pu l’anticiper, sans qu’il ait seulement pu envisager cette arrivée impromptue un seul instant.

La seconde d’avant, il enrageait, les mains enroulées autour de son volant, son regard furibond braqué sur la fenêtre de sa chambre, endroit où sa femme devait être en train de s’éclater comme une petite folle avec son nouvel Apollon.

La seconde d’après, elle ouvrait la portière et entrait précipitamment dans la voiture, sautant sur le siège passager. Il l’entendit avant de la voir, tandis qu’elle lui hurlait un « Roulez ! » précipité.

Il passa par une multitude d’émotions tandis qu’il quittait sa maison et sa volatile épouse pour aller braquer son regard vers la nouvelle arrivante : stupeur, frayeur, inquiétude… et incrédulité. Ce dernier sentiment étant exacerbé par le fait que l’inconnue qui venait de débarquer dans sa vie l’avait fait… totalement nue. Seuls ses longs cheveux noirs cachaient le cœur de sa féminité, répandus sur elle comme un voile couleur ténèbres. Complétement aberré, il essaya de formuler un mot tandis qu’elle braquait un regard profondément apeuré sur lui et lui attrapait le bras en répétant, avec plus d’emphase :

-Roulez, pitié !

3 commentaires:

  1. Intéressant, bien que tu as l'air de faire des rêves étrange on dirait.
    Pourquoi cette femme est-elle nue en pleine rue et pourquoi a l'air t-elle si effrayé ?

    Intriguant comme extrait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon rêve fait partie de la suite de l'histoire, muahaha ! :) Je lui ai juste trouvé un contexte !

      Supprimer
    2. Ah bah d'accord ^^C'est pas drôle alors pour le moment si on sait pas ton rêve ^^ Tu vas perte obliger de faire la suite ;)

      Supprimer