mardi 14 juillet 2015

Préquel à la série Sun Bartas : Extrait :

"-Sun Bartas… Ça fait dix fois que je te reçois dans mon bureau, dix fois que je te dis la même chose : donne-moi une lettre de motivation et un cv, ensuite, j’étudierai ta candidature au même titre que les autres.

Je retiens le soupir qui menace de s’échapper d’entre mes lèvres. Et opte plutôt pour un élégant sourire en direction du beau blond qui me fait face. Elève en troisième année qui a tout pour réussir, soit intelligence, beauté et charisme exceptionnel, Dean Clarks est également le rédacteur en chef du journal du lycée. Ce qui fait de lui l’être le plus important pour moi à ce jour, Sasha exceptée.
Je repousse une mèche de cheveux d’un mouvement que j’espère travaillé. Et remets mon t-shirt au décolleté plongeant en place avant de lâcher d’une voix assurée :
-Je suis la journaliste qu’il te faut.
-Sun… maugréé-t-il, tu utilises notre histoire pour essayer d’avoir un poste au journal. C’est non.
-Moi ? Moi manipulatrice ?
Je suis offusquée et je le montre. Je ne suis pas manipulatrice. Il le croit à cause de notre petit passif amoureux. Car oui, Clarks et moi avons eu une histoire de quelque mois qui s’est fini quand je lui ai préféré un basketteur du nom de Gal, ce que Clarks a eu un peu de mal à accepter. Mais non, je réfute totalement cette idée : je n’utilise pas mon charme pour avoir un poste au sein du…
Une seconde.
On voit vraiment beaucoup mon décolleté, là. Beaucoup, du genre… beaucoup. Oh. Mince. Flûte. Purée. Non ! Je suis une manipulatrice."

1 commentaire: