dimanche 13 septembre 2015

Un petit extrait de Sun Bartas 2 pour vous mettre l'eau à la bouche ... :)

Le soleil s’est levé, la pluie est partie et ce temps radieux me donne envie de pousser des soupirs de bonheur, même si la température ne doit pas dépasser les dix degrés. Ajoutez à cela le fait que je sois plutôt heureuse que Sasha ait pris en charge mon problème de photos, ainsi que le fait que je  vais enquêter comme une grande sur une affaire qui m’appartient… La journée a pris un excellent tournant. Bon, même si le tournant en question dérape un peu puisque je vais mettre les pieds dans l'antre de l'inspecteur O'Connor d'ici trois petites secondes.
-Bonjour, je m'exclame en entrant, comme si le poste de police était mon deuxième chez moi. Comment allez-vous...euh... mademoiselle de l'accueil ?
La mademoiselle en question me jette un regard incendiaire, si bien travaillé que j'ai envie d'applaudir. Mais je me retiens, on ne sait jamais, c'est peut-être susceptible ces petites choses là.
-Je viens chercher mon sac.
Elle se retourne sans un mot, à l'instant où mon meilleur ami sort de son bureau et pose les yeux sur moi. Il fronce les sourcils, m'adresse un regard aussi noir que celui de mon amie de l'accueil, et retourne illico presto dans son bureau. Je fais fureur ici !
-Cet accueil est tellement chaleureux, j'en suis bouleversée, je souffle en posant une main sur mon coeur.
-Votre sac, soupire ma meilleure amie en déposant le bien en question entre elle et moi.
J'attrape mon bébé, le serre chaleureusement contre ma poitrine, et pousse un petit soupir de bonheur en sentant l'odeur du cuir flotter jusqu'à mes narines.
-Tu m'as manqué, dis-je à mon adorable sac.
-Vous parlez à un...
-Ne le dites pas, je m'exclame en levant la main. Vous allez le froisser.
-C'est un objet, cille la secrétaire.
-Vilaine.

2 commentaires: