mercredi 13 avril 2016

Secrets Mortels - Saison 1 de Sam Carda





Le résumé : 

Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.

Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.
Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue.

Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! 


Mon avis : 

Secrets Mortels est un excellent thriller, qui vous colle à votre livre afin de savoir qui, mais QUI est donc le méchant dans l'histoire. En effet, les personnages ont tous des caractères qui ne sont ni noirs, ni blancs, des secrets, des passés. Et, de ce fait, les retournements de situation se multiplient !

J'ai apprécié la palette de personnages, divers et variés. Quentin, mon préféré, le journaliste aux multiples facettes, bien entendu. Il m'a immédiatement fait penser à Tintin ! J'ai aussi adoré deux personnages qui sont pourtant pas tendres dans cette histoire, Evan et Victor. Pourquoi ? Parce qu'ils sont odieux, mais humains à la fois.

La fin de cet épisode marque une sacrée surprise. L'écriture de l'auteur est fluide et efficace. J'ai lu ce livre rapidement, portée par l'intrigue. Difficile de quitter le Domaine des Fontaines quand on y a mis les pieds... La saison deux m'attend, je vais donc bientôt m'y plonger !

Un livre que je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire