De plus en plus, sur Twitter, apparaissent des messages d'auteurs auto-édités fâchés d'avoir essuyé un "non" sur la proposition d'un ebook, de lecteurs contrariés de se voir insultés en place publique pour avoir clamé ce "non".
STOP !
Auteurs, votre livre n'est pas forcément au goût de tout le monde, et tous les lecteurs du monde n'auront pas envie de le lire, comprenez-le ! Alors, demandez une fois, oui, POLIMENT, mais arrêtez-là ! Et si vous essuyez un "non", acceptez-le ! POLIMENT !
Le blogueur n'a pas à lire votre livre parce que vous l'avez décidé ! S'il dit "non", c'est "non", point final !
Lecteurs, s'il vous plait, sachez dire "non" POLIMENT ! Un auteur qui arrive sur la blogosphère ne saura pas forcément que vous ne lisez pas d'auto-édités, alors faites-le lui savoir en toute gentillesse, vous n'êtes pas non plus obligé de déclencher une guerre parce qu'un auto-édité aura osé placé un peu d'espoir en votre "oui" !
Pour ma part, je ne fais pas de demande, je propose directement via mon compte Twitter des partenariats, et toute personne intéressée peut venir me voir. Rien ne sert de mettre de couteau sous la gorge, rien ne sert de s'énerver et d'énerver. On reste dans la POLITESSE et le respect mutuel.
Nous sommes réunis par la même chose : les mots. Alors continuons d’œuvrer pour notre passion, ensemble, lecteurs et auteurs... Paix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire