mercredi 10 février 2016

Liebster Award

J'ai été nominée pour le Liebster Award par Delphine du blog Au Bazaar des Livres ! Le principe est simple, dire 11 choses sur moi pour mieux me connaître, ensuite répondre à 11 questions que Delphine m'aura posé pour encore plus me connaître et pour finir taguer 11 blogs et leur poser à mon tour 11 questions.

Merci Delphine pour ce tag :)


Les 11 choses sur moi :
 
1- Je collectionne les vernis à ongles et les colliers fantaisie

2- Je suis une grande fan de la série NCIS et du personnage de Tony DiNozzo


3- Ma couleur préférée est le rose

4- Je suis trèèèès maladroite

5- Mon livre préféré est "La fille de papier" de Guillaume Musso

6- Ma philosophie est de sourire à la vie. C'est beaucoup plus agréable ainsi, pour soi et pour les autres ;)

7- J'aime rire, beaucoup, souvent, et parfois pour rien !

8- Je ne me sépare jamais de mon téléphone portable, j'ai besoin de l'avoir sur moi, toujours

9- Mon personnage de BD préféré est Tintin

10- J'ai du mal à parler de moi. Et donc à trouver ces 11 points ;)

11-  Je suis une auteur sadique, et j'en suis fière !!


Les 11 questions de Delphine

1 - Quel est ton auteur préféré ?
Guillaume Musso. Sa plume me fait rêver, elle est à la fois poétique et forte, imagée, intense. Ses histoires me bouleversent, à chaque fois.

2 - D'où te vient cette passion des livres ?
J'aime le fait d'être transportée ailleurs, de pouvoir m'évader dans un monde rien qu'en se plongeant dans un bouquin. C'est une belle façon de voyager !

3 - Comment est né ton blog ?
A l'origine, il est né pour présenter mes romans. Et, désormais, j'y mets quelques articles sur mes lectures, surtout mes gros coups de coeur.

4 - Qu'attends tu d'un livre quand tu le commence ?
Qu'il me transporte, que les émotions soient là, multiples, diverses.

5 - Penses-tu que les bloggeurs/ses sont un bon moyen pour découvrir de nouvelles lectures ?
Bien sûr ! C'est une très bonne façon de partager sur ses coups de coeur, sur un livre qui nous a touché, qu'on a aimé.

6 - Quel est pour toi le blog référence ? (celui que tu consultes régulièrement, dont tu aimes les chroniques etc...)
Je n'en ai pas, je me promène de blogs en blogs ! :)

7 - En dehors des livres, quelles sont tes autres passions ?
L'écriture, ma plus grande passion.

8 - Aimerais-tu écrire un livre ?
C'est déjà fait !! ;)

9 - Comment rédiges tu tes chroniques ?
Je laisse les mots et les émotions se mélanger, et les chroniques s'écrivent toutes seules.

10 - Quel est pour toi le meilleur moment de la journée ?
Celui où je peux me poser dans mon canapé pour lire ou écrire !

11 - Quels sont tes projets futurs ?
Sortir le tome 3 de Ruines, ma trilogie que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup écrire !

Les 11 5 blogs que je nomine :
- Lena Walker
- La sorcière des mots
- New Kids On The Geek
- Livres et compagnie
- Petite Lectrice Deviendra Grande

Mes 11 questions aux blogs nominés :

1- Quel est ton livre préféré ?
2- Pourquoi aimes-tu lire ?
3- As-tu un rituel avant de plonger dans un nouveau roman ?
4- Pourquoi avoir lancé ton blog ?
5- Lis-tu des sagas ?
6- L'auteur qui te fait pleurer, de rire, de joie, d'émotions multiples ?
7- Si tu devais prendre avec toi 3 livres pour emporter sur une île déserte ?
8- As-tu déjà acheté des livres après en avoir entendu parler sur les blogs ?
9- Que penses-tu de Booktube ? Tu comptes t'y lancer, si ce n'est pas déjà fait ?
10- Tu aimerais écrire un livre ?
11- Combien de livres ta PAL compte-t-elle ?

1 commentaire: