samedi 2 janvier 2016

Lecture : Le couloir des âmes de Julie JKR



Une histoire qui nous plonge dans le suspense, la terreur et les battements de cœur frénétiques suite à angoisse allant crescendo ? Yep, c'est par ici avec Le Couloir des Âmes de Julie JKR.

Le résumé :
Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittée. Elle ne connait pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut présenter à personne.
Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible.
Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu'elle n'aurait sans doute préféré ne jamais déterrer.

Mon avis : WAOUH !

Je ne lis pas beaucoup d'histoires fantastiques, et très peu de livres "frayeur". Mais, après avoir discuté avec Julie sur Twitter, nous avons convenu d'un partenariat sur nos romans respectifs, et je suis ravie de l'avoir fait. Car Le Couloir des Âmes est vraiment un livre à ne pas manquer !
L'histoire va crescendo. On commence en faisant connaissance avec Claire et sa famille, avec son histoire personnelle. Et, au bout de quelques chapitres, notre coeur se fend déjà pour cette adorable Claire. Puis, arrivent les beaucoup de choses de plus en plus inexpliquées, un étrange village et bien plus encore. Et là, c'est l'angoisse qui monte. Qui monte, et qui monte encore !!!
Le final de cette histoire m'a littéralement sciée en deux. Je ne m'attendais pas à une telle fin et j'avoue avoir cherché la suite sur ma tablette en m'écriant "NOOOOOOON". 
Je suis arrivée à la fin de cette histoire avec un petit vent de panique soufflant autour de moi. L'auteur est cruelle, et je pense qu'elle le sait (hahaha). La fin offre une suite de révélations et de péripéties qui laisse le lecteur k-o. 
Claire est le personnage principal de cette histoire, majoritairement centrée sur elle. Humaine, délicate, douce, on ne peut que se prendre d'affection pour elle. Et il y a Lucas, son ami, son âme soeur, auquel il est difficile de ne pas s'attacher.  Eloïse est également un personnage touchant et humain, une "seconde maman" pour Claire et ses 18 ans. Des personnages fins, réels, touchants.
L'écriture est à l'image de notre héroïne, délicate et touchante. L'auteur a une très belle plume, touche un vocabulaire varié et doux qui ne plonge dans l'humanité et la fragilité de Claire. La plus est associée au personnage et n'en rend que l'histoire plus addictive.
Je ne peux qu'attendre la suite en achetant de la glue pour mon petit coeur brisé suite aux aventures de Claire. Une histoire très prenante, un personnage qui porte le roman sur ses épaules et une fin... oh bon sang, une fin... AWH !!! 

Vraiment une excellente histoire fantastique à lire ! Amateurs de sensations, venez la découvrir ici au prix de 2.99 € !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire