vendredi 25 mars 2016

L'opale de feu, tome 2 de Anne-Cerise Luzy


Le résumé : 

Après les révélations sur le lion ailé, Cateline se lance en quête des créatures fabuleuses qui lui permettront de le sauver. Un avis de recherche émanant de l'Imperator est diffusé à travers le continent, pourra-t-elle y échapper ?
L'Opale de Feu guide Cateline, Varagna et Antas vers le nord. Là, les Hommes ne seront pas leurs seuls ennemis : les éléments les pousseront dans leurs derniers retranchements.
L'aventure apportera son lot de révélations, qui obligeront les trois amis à des choix douloureux. 



Mon avis : 

J'avais lu et aimé le premier tome de l'Opale de feu, une aventure fantasy pour adolescents, qui se déroule dans un monde où certains humains sont associés à des animaux, leurs Animas. C'est donc avec un plaisir évident que je me suis penchée sur ce deuxième tome.

Ici, les trois amis, Cateline, Varagna et Antas, accompagné des deux animas des filles, sont lancés dans une aventure qui les amène à contrer de nombreux dangereux, à la recherche du lion ailé.

J'ai vraiment apprécié la réalité des aventures que doivent affronter les trois adolescents. Il n'est pas uniquement question d'humanité, ici, mais de climats, de conditions qui sont presque inhumaines, et de la façon dont notre trio l'aborde. S'y associe, bien sûr, les hommes lancés à la recherche de Cat par l'Imperator, et d'autres ennemis qu'on a envie de trucider !

L'histoire laisse aussi une belle part aux sentiments. J'aime beaucoup la relation entre Cat et Varagna, qui est à mon goût l'une des principales de l'histoire. Elles sont comme "soeurs", et on le ressent beaucoup dans ce tome. Le lien entre Cat et Antas est également très développé, compliqué, fort. C'est une belle histoire entre ces deux-là qu'à conçue l'auteur.

Les animas sont adorables, j'aime beaucoup Kaslane, trop mignonne. Le lien entre Kaslane et Cat est beau, j'aime leur connexion.

Et la fin m'a fait pousser un "OH", j'ai amèrement regrettée que le tome soit déjà terminé, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !

Bref, c'est encore une fois une histoire que je recommande vivement, comme pour le tome 1 ! :-)


 
 Pour lire "L'Opale de Feu, Tome 2", c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire