vendredi 20 mai 2016

Secrets Mortels - Saison 2 de Sam Carda





Le résumé : 

Le Domaine des Fontaines a tremblé.
Touchée en plein cœur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier.
Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher.
Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l’incroyable vérité.
Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce qu'implique cette terrible conspiration ?

De son côté, Evan Visconti fait appel à Myriam de Lagardère, l’ex-femme de Victor Pontier, pour reconquérir le Domaine et reprendre le contrôle.
Riche aristocrate, elle est passée maître dans l'art de la manipulation. Très influente dans la région, elle s'introduira dans la vie de la famille Visconti pour semer la zizanie et assouvir une vengeance enfuie depuis longtemps...

Les secrets n’ont pas fini d’être révélés et surtout, ils continueront d’être mortels ! 


Mon avis : 

Souvenez-vous : j'avais quitté l'épisode 1 de Secrets Mortels avec une question en tête : mais QUI est le méchant dans l'histoire. Et bien, je peux vous dire que cette seconde 2 reprends la question et y ajoute une multitude de "Comment, pourquoi, qui, quand, qui, où, mais quiiiii". Bref, les questions, tournent et retournent dans la tête du lecteur !

L'intrigue est efficace, parfaitement ficelée. Un chapitre peut vous faire vous écrier "je sais, c'est lui !!!", et celui d'après "oh mais non, en fait, il est innocent, c'est machin". Chaque chapitre est un retournement de situation, après un retournement de situation qui a retourné la situation. Le tout est une bobine de fils avec autant de nœuds que de complexité. Et ce tout rend accro !

La plume de l'auteur reste fluide et efficace. Pas de complexité, et c'est agréable. Les sentiments sont bien décrits, les réactions aussi.

Mon chouchou reste Quentin, "Tintin", à mes yeux, encore et toujours. J'ai un doute sur le mystérieux maître chanteur, mais il reste faible face à la multitude de questions que soulève ce tome 2.

Le tome 3 est déjà commandé ! Hâte !

Vous trouverez le tome 2 ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire