mercredi 13 juillet 2016

Lancement de Sun Bartas à Lille - Samedi 09 juillet 2016



Un samedi après-midi avec du soleil à Lille, c’est un peu comme le premier jour des soldes dans le reste du monde. Traduisez : il y a énormément d’affluence. Après avoir tourné et retourné dans les rues de la ville, mon homme (aussi nommé mon manager, haha) et moi  avons enfin trouvé une place. Hop, 24kg de livres à porter pour monsieur et nous courrons vers le café littéraire La Patronne, qui a eu la gentillesse de nous accueillir.


Premières salutations, premières émotions, « nous aussi on est venus pour ton lancement »… Ou comment faire naître des étoiles dans mes yeux. C’est vrai, ce n’est donc pas un rêve, je peux enfin rencontrer mes lecteurs ou futurs lecteurs et leur parler. Je mets un visage sur des noms : Isabelle, Ludivine, Stacy, Loly et leurs amies, ainsi que mes proches qui m’ont fait l’adorable surprise de venir.



On s’installe et je me tente à un exercice que m’a proposé la gérante du café : une lecture d’un chapitre. Au bout de deux pages, j’abandonne la torture sur une note d’humour « Bon, je crois que je ne suis vraiment pas faite pour cet exercice, on va arrêter là, ok ? ». Des rires et des sourires me confirment « tu avais les mains qui tremblaient, Sophia ». Ah, oui. Ouuups.



Alex Tremm et son épouse Line des Editions LouD nous font le bonheur de nous saluer par l’intermédiaire de Skype, un agréable passage apprécié par tous !



Nettement plus facile que la lecture, on discute ensuite de Sun, de Ruines, d’Evolutio et autres projets. Oubliées les mains qui tremblent, je suis dans mon élément. C’est tellement agréable que les heures passent rapidement, je ne vois pas le temps défiler. On discute, on rit, les anecdotes et questions fusent. Je signe mes premières dédicaces en tant qu’auteur éditée. Encore une fois, émotion. Mon stylo tremble sur les deux premiers livres que je signe, s’affirme sur les suivants.



Puis c’est le instant des souvenirs, « ça vous tente des photos ensemble » ? On pose, on rit, on créé une nouvelle fois des instants qui resteront en nous.  





L’après-midi se terminera autour de 18h30. Plein de souvenirs en tête, une joie immense, le bonheur d’avoir pu échanger sur mes écrits et ma passion. C’était un instant inoubliable !

Alors… merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire