mardi 5 juillet 2016

Max, Beth... mais qui est le plus important pour Alex ?

Avant de commencer, je vous préviens, je SPOILE. Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes de Ruines !!!

J'ai lancé un sondage sur Twitter, hier, dont voici les résultats :

 

En voyant les scores serrés, je me suis dit que j'ai très bien fait mon boulot. Oui, c'est très difficile de choisir entre Max et Beth, et oui, ce sont les deux personnes les plus importantes à ses yeux ! Frère et sœur comptent énormément pour Alex...


  

Comme je n'arrive pas à commenter et détailler en 140 mots, voici une petite explication de ma réponse perso (mon humble avis d'auteur haha) :

Avant son amnésie, la réponse aurait été sans hésitation Ella et Isis. J’ai terriblement envie de développer, mais ce serait spoiler le prochain tome de Ruines, qui se situera avant les trois autres (oui, je le fais à la façon Star Wars, ne cherchez pas à comprendre haha).

Après son « accident », Alex n’aura plus aucune attache, plus aucun souvenir. Et rencontrera dans son malheur Maxim, qui lui permettra de trouver une stabilité dans sa tourmente, en une personne à qui il donnera toute sa confiance et son amitié. 

Max est un peu le roc d’Alex, il est quelqu’un qui l’a accueilli sans question et qui lui a offert un renouveau, une nouvelle vie. Il est non seulement la première personne "gentille" qu'il rencontre, mais aussi celle qui lui ouvrira les yeux sur les différentes facette d'un univers en Ruines. Max est celui qui apprend à Alex ce qu'est la vie, ce qu'est l'amitié. C’est pourquoi Alex lui est si attaché, si fidèle, quelque chose s'est tissé entre eux dès les premières secondes, et ne fait que grandir au fil du temps. 

A travers son enseignement et son amitié, Max lui a donné la possibilité de sourire et de s'épanouir dans un monde tourmenté, qui l’effrayait au plus haut point. Même après avoir retrouvé ses racines, il restera lié à ce « nouveau » lui qui a en quelques sortes été modelé par Maxim, par les enfants, par ce petit groupe de survivants. 

Quant à Maxim, il tient avant tout à Alex car il est à la fois un égal et une bouffée d’oxygène, dans un monde où toute une communauté compte sur lui et sur ses ordres. Alex lui a offert une main secourable, qui lui a permis de souffler et de se retrouver à travers un allié de fortune.

Si Max est l’ancre d’Alex dans ce nouveau monde, Beth n’est pas en reste. Il s’est très vite attaché à elle, par sa douceur, sa beauté, sa gentillesse. Beth représente toute une tendresse dans un monde de brutes, ce dont Alex a besoin pour survivre, pour continuer à avancer sans échouer. Ils sont tombés amoureux vite, très vite, car les sentiments n’ont pas la possibilité de prendre leur temps dans cet univers où la vie ne tient qu’à un fil.

Donc, pour répondre à la question, je répondrai qu’Alex a vraiment besoin de Maxim pour survivre, car il dépend totalement de lui… mais, sans Beth, il perdrait tout son bonheur.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire