jeudi 25 août 2016

Lilith tome 1 : L'héritière de Morgana



Résumé :

Dans le tout premier tome de la série Lilith, L’HÉRITIÈRE DE MORGANA, une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait en réalité Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs. 
Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étrange et magique. 
Mais tous ne l'attendent pas qu’avec de bonnes intentions... 


Mon avis : 

Avec ce premier tome et dès les premières pages, nous plongeons dans la vie de la fougueuse Lilith, qui se découvre à l’aube de ses dix-huit ans une personne dotée d’incroyables pouvoirs de sorcellerie. Elle va également mettre la main sur un héritage gargantuesque, aussi bien dans le solide que dans l’ésotérisme.

Lilith est un personnage aussi vif qu’attachant. J’ai apprécié son caractère bien trempé, et sa relation avec son amie Geneviève, comme avec son oncle Mario. Ses répliques m’ont fait fréquemment sourire, sa fougue aussi.

Le développement de Lilith au fil des pages est passionnant, la jeune femme « normale » devient bien plus que ça, et met le pied dans un monde où les règles ne sont plus les mêmes, loin de là.

Un livre qui introduit parfaitement la trilogie, des personnages attachants et un plume efficace : je le conseille à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire