jeudi 25 août 2016

Les mains de Lola de Laura D.




Résumé : 

Lorsqu’elle travaille à la préparation de la scène, Lola, gérante du Sax y Rock, une salle de spectacle, maîtrise parfaitement les choses. C’est dans les relations humaines qu’elle s’avère beaucoup plus fragile, surtout quand Ronan, leader d’un groupe qu’elle accueille au Sax, vient mettre la pagaille dans ses sentiments.

Mon avis :

Les mains de Lola est une histoire courte, mais intense. Les mots de l’auteur m’ont emportée dès les premières lignes. Poétique, douce, la plume de Laura D accroche et fascine, bouleverse quand il le faut. Je me suis surprise à avoir des frissons sur certains passages, une boule à la gorge sur d’autres.

Les descriptions sont justes, les dialogues aussi. Ronan et Lola sont des personnages réalistes, qui pourraient très bien être vos voisins, vos amis... j'ai apprécié leur fragilité comme leur caractères.

Une histoire courte mais belle, que l'on vit avec les personnages.

L’histoire de la timide Lola m’a émue, je la conseille vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire