jeudi 22 septembre 2016

Le couloir des âmes, tome 2 de Julie JKR




Résumé : 

Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes. Elle découvre qu'elle n'est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D'autres femmes complètent cette triste galerie. Au sein de ce harem de l'épouvante, la mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et l'enfanter au plus vite.
Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités et mettre fin aux atrocités du maître des lieux. Mais peut-elle accorder sa confiance à Camille ou bien Marshall, en marionnettiste tout-puissant, la manipule-t-il pour tendre un piège fatal à sa propre fille?




Mon avis :

Nous avions quitté Claire en bien mauvaise situation à la fin du tome 1, ce fut donc avec fébrilité et impatience que j'ai attaqué le tome 2. Quelle bonheur de retrouver la jolie Claire, et de replonger dans ses sombres aventures !

Dès le premier chapitre, on retrouve ce stress qui nous accompagnait déjà dans le premier tome, et qui est à la fois douloureux et intense. Julie sait jouer avec nos nerfs, et est parvenu à me rendre passez fébrile au fil de ma lecture. J'ai eu peur, je me suis angoissée, je me suis posée des questions, beaucoup de questions. Le sadisme de Julie est désormais célèbre sur les réseaux sociaux, à raison suite à son tome 1... et elle sait parfaitement nous montrer qu'elle le manie à la perfection !

Claire est accompagnée dans ce tome de plusieurs personnages, certains que l'on retrouve dans le tome 1, d'autres qui arrivent suite à ses mésaventures. Des personnages variés, auxquels on s'attache forcément, et pour lequel on tremble !

J'ai eu un coup de coeur pour la force de caractère de Claire, dans ce tome, qui continue à se battre malgré l'horreur de sa situation. Elle est forte, et elle le prouve.

Et puis, j'ai également eu ce moment où j'ai manqué faire tomber ma liseuse parce que l'auteur a arraché une partie de mon coeur, hahahaha... *sigh*

Un tome qui est aussi bon que le premier, voir plus. Une histoire qui coupe le souffle, addictive, et une ambiance effrayante, qui permet à nos émotions de voguer sur des montagnes russes !

Merci Julie pour cet incroyable histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire