vendredi 26 février 2016

Création et conception de Ruines

L'idée était là, quelque part dans ma tête. Elle s'est développée au fil de mes lectures, des séries télé que j'ai regardé, des musiques que j'ai écouté. Et un jour, après avoir trouvé une bonne dose de courage, de "Je peux le faire !", je me suis lancée.

Non pas dans un roman en un seul tome, ni deux, mais une trilogie. Une histoire en trois parties qui suivrait mon héros, un adolescent amnésique nommé Alex.

Avant d'écrire mon premier mot sur ce roman, j'ai créé Alex. A travers une fiche personnage, je lui ai donné une histoire, une vie, même s'il ne s'en souvient pas. Je lui ai également donné un caractère, des qualités, des défauts, des goûts, des petites lubies. Certaines ne seront jamais citées dans les livres, mais peu importe. Alex avait pris vie, il était déjà vivant à travers moi.

Puis, sont nés Maxim, Kate, Beth et les autres. Mes gouverneurs, aussi, chacun avec un passé, une  histoire, quelque chose qui justifie leur cause.

Et enfin, je me suis lancée dans l'environnement d'Alex. Créer un monde qui n'est plus que chaos est complexe mais passionnant. Imaginer une vie qui n'est que survie fait peur, parfois, mais fait également réfléchir. Le monde d'Alex est le pire destin qu'il puisse arriver à notre jolie terre... mais, c'est également un endroit où survit cette étincelle de bonheur à travers quelques adolescents qui cherchent juste à continuer à vivre, à s'aimer, à rire, ensemble. Parce que la noirceur du monde que j'ai créé a tout de même une faille.

Ensuite et pour finir, j'ai schématisé sur papier les liens entre chacun, les choses qui les relient, leurs passés communs, leurs futurs, ce que je leur prévoyais dans ces 3 tomes, ce que je devais absolument éviter.

Alex avait une vie, un univers, un futur, un entourage.

J'ai commencé à écrire. 

Ruines était né. 


Retrouvez Ruines ici

4 commentaires: