dimanche 20 novembre 2016

Puisque tu pars de Nadia




Le résumé : 

Septembre 2009:
James et Juliette sont réunis pour une occasion très spéciale: leur divorce. L'opportunité pour chacun de se remémorer leur première rencontre, 10 ans auparavant.
Septembre 1999: Juliette est française en échange Erasmus à l'université de York, James est anglais, il a trois ans de moins qu'elle, tout les sépare mais malgré leurs différences, ils tombent éperdument amoureux.
Pourtant 10 ans après, ils se séparent...
L’amour finit-il à un moment précis ?
Y a-t-il un rendez-vous qui puisse décider de la fin d’un couple, tirer un trait net et implacable sur une histoire d’amour, définissant un avant et un après ?
L'amour peut-il forcément toujours suffire ?


Mon avis : 

 C'est la première fois que je rencontre la plume de l'auteur, avec ce roman "Puisque tu pars". Et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. L'histoire est belle et forte à la fois, une histoire d'amour qui n'est pas toute rose, bien au contraire, et qui nous montre que les sentiments ne sont pas une chose facile à manier.
L'auteur manie très bien les émotions et les mots. Sa plume m'a touchée, m'a émue. J'ai terminé cette histoire avec une montée d'émotion, après avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
Un très beau moment de lecture, une histoire d'amour que je conseille à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire